Irrigation du potager, la suite

Système arrosage 3

Comme prévu et avec l’été qui est là, nous venons d’installer un système d’irrigation du potager plus durable et performant. Nous avons installé une pompe avec un vase d’expansion pour pomper l’eau de la marre et avoir une pression plus constante dans les tuyaux d’arrosage. Ça marche plutôt bien 👍

En prime, une petite cabane en palette pour protéger la pompe et y mettre quelques outils.

Une serre pour le potager 🍅

Serre et tomate

Pour augmenter notre production de légumes, nous avons installé une serre semi professionnelle dans le pré. 2 gros jours de travail ont été nécessaires mais le résultat en vaut (et en vaudra encore plus au moment de la récolte) la chandelle !

Ce sont ensuite plus de 80 pieds de tomates qui ont été plantés (nos semis d’hivers) avec en plus quelques poivrons, aubergines et concombres.

Dans la serre

Ces productions servirons pour la consommation de l’écolieu et de l’hôtel, par exemple dans nos supers lasagnes maison 😊

Derrière les barreaux

Scie des barreaux cuisine 1

La signature de l’acte d’achat étant passée, il ne nous a fallu que quelques jours avant d’enfin pouvoir couper les barreaux de la fenêtre de notre cuisine pour avoir une vue plus dégagée sur le jardin !

Regardez par vous même, c’est mieux comme ça on est d’accord ?

La fenêtre sera remplacée dans quelques mois lorsqu’on entamera les plus gros travaux.

L’hôtel est ouvert 🏨

Chambre 17

Au fait, pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, l’hôtel rouvre au public 🤗 (il n’accueillait plus que les agents de la SNCF et quelques rares dépannages de randonneur.euse.s depuis plus d’un an, à l’exception d’une ouverture de 15 jours en août 2024 pour notre formation ).

Super nouvelle ! Vous pouvez donc venir découvrir ou redécouvrir La Rubanerie. Vous voulez en savoir plus, c’est par ici : Découvrir notre hôtel écoresponsable et réserver une chambre.

Pour information, l’hôtel est en cours de transformation et va bénéficier de travaux de rénovation et embellissement dans les mois à venir.