La Vallée de la Bruche est un lieu chargé d’histoire, entre l’Alsace, les Vosges et la Lorraine.
Parmi les lieux à visiter on trouve notamment :
- L’Ancien camp de concentration de Natzweiler – Struthof > : L’ancien camp du Struthof et le Centre Européen du Résistant Déporté sont les uniques témoignages de l’univers concentrationnaire du Troisième Reich en France.
- Le Fort de Mutzig : C’est à l’empereur Guillaume II que l’on doit cet ouvrage unique et précurseur d’une architecture militaire moderne et d’un savoir-faire technologique hors pair.
- Le Musée des traditions populaires de Neuviller-la-Roche
- Le Mémorial d’Alsace-Moselle : plus qu’un musée, mieux qu’un livre d’histoire ! Un voyage scénographique au cœur d’une région, de 1870 à nos jours, qui a vu naître et grandir l’Europe.
- Le Musée Jean-Frédéric Oberlin : Bien avant l’école publique, dans un coin reculé des Vosges alsaciennes, naissait en 1769, l’idée d’une école pour tous, dès la petite enfance
- Le Château de Schirmeck
- Le Château du Haut Koenigsbourg
- Le châteaux (ruines) de Salm, de la Roche
Bons plans :
- Les manifestations des jours à venir
- Les temps forts de l’année
- La carte d’hôtes, pour bénéficier de réductions
- Billet Duo : Le billet combiné vous permettra de visiter le Mémorial de l’Alsace-Moselle et le Centre Européen du Résistant Déporté/site du Struthof en réalisant une économie. Vous avez 1 an à compter de la visite du premier site pour aller visiter l’autre (attention aux congés annuels du site du Struthof).En vente à l’office de tourisme de la vallée de la Bruche !