L’Alsace, les Vosges, et même le début de la Lorraine, vous ne regretterez pas de vous arrêter dans quelques unes des plus belles villes de France (voire du monde 😇).
- Strasbourg (45 minutes de train ou de voiture) :
La magnifique cathédrale, son horloge astronomique et ses spectacles de son et lumière en été, le marché de Noël en décembre, le centre ville historique et ses maisons à colombage, les nombreux musées, les visites en bateau-mouche sur l’Ill, le parc de l’Orangerie et ses cigognes, le Parlement Européen …
- Molsheim – Mutzig (30 minutes de train ou de voiture) :
Situé au début de la Route des vins d’Alsace, vous découvrirez un patrimoine historique et culturel riche et pourrez profiter de paysages composés de forêt, de vignoble, de cours d’eau et de cigognes.
- Colmar (1h de voiture) :
Charmante ville du Haut Rhin, vous pourrez y apprécier le charme de son centre ville, la petite Venise, les promenades en barques sur la Lauch, les musées d’Unterlinden, Bartholdi et celui du Jouet qui enchantera Petits et Grands.
- Epinal (1h30 de train ou de voiture) :
Capital des Vosges, Epinal propose un centre ville accueillant traversé par la Moselle. Un très beau château et son parc surplombent la ville. La cité est avant tout connue pour ses « images ». Vous pourrez découvrir le processus de leur fabrication en visitant l’Imagerie d’Epinal sur des machines encore en activité et admirer les collections uniques du Musée de l’Image.
- Saint-Quirin (35 minutes de voiture) :
C’est dans un paysage de collines verdoyantes, dans le massif vosgien au début de la Moselle, que Saint-Quirin s’est installé. Le prieuré et son église aux deux clochers à trois bulbes superposés témoignent de la vocation religieuse du village au XIIIe S. Tradition de la verrerie et légende de la fontaine miraculeuse se mêlent également dans cette agréable étape.
- Les plus beaux villages d’Alsace :
- Eguisheim et ses maisons à colombages.
- Kaysersberg, village préféré des français.
- Riquewihr et son crémant d’Alsace.
- Ribeauvillé et son kougelhopf.
- Obernai et sa choucroute.
- Hunspach et ses vitres à verre bombé.
- Bergheim, un joyau dans un écrin.