Afin de favoriser la biodiversité environnante et notre résilience alimentaire, un parc, un potager et un verger seront créés dès les premières années. La conception de ces espaces naturels sera faite selon les principes de la permaculture.
Le parc : nous limiterons la tonte et renforcerons la diversité de plantes pour favoriser la vie de la faune sauvage et la présence d’insectes pollinisateurs. Des ruches seront installées dans le parc par Julien et Henrique, apiculteurs amateurs depuis plusieurs années.
La Bruche : des travaux seront menés pour favoriser la continuité écologique aquatique et la présence des canards et oiseaux sauvages
Un potager et un verger bio : pour offrir à nos hôtes et à nous-mêmes des aliments locaux, sains et écologiques, nous cultiverons et transformerons nos fruits et légumes.
Les animaux : Nous partageons le parc de La Rub avec bon nombre d'animaux sauvage ou en semi-liberté. Nous veillons quotidiennement au bien-être des animaux qui complètent l’écosystème du jardin, avec des espace suffisants pour ces derniers et une alimentation de qualité.